GO BACK
    TO MENU

    PÊCHEURS EN PAYS BASQUE

    Reportage photo d’édition pour le livre « Pêcheurs en Pays Basque – Port de Saint Jean de Luz Ciboure ». Sortie le 24 novembre 2021 aux Editions Kilika – classification « Beaux Livres ».

    « La profession de marin-pêcheur est fortement ancrée dans le patrimoine culturel maritime du Pays basque. La filiation est si fortement imprégnée que l’on nourrit à son encontre de nombreux mythes souvent éloignés de la réalité. Certaines pratiques ont pu induire une vision manichéenne de la profession, alimentée par une montée de notre conscience écologique. La pêche est plurielle. Il n’existe pas une typologie récurrente et linéaire de la profession mais une pluralité de pratiques et de métiers. Il n’y a pas une pêche mais des pêches comme il n’y a pas un pêcheur mais des pêcheurs.

    Durant trois années, les auteures ont consacré leur travail aux métiers de la pêche côtière. Chaque témoignage apporte un éclairage différent, par ceux et celles qui les pratiquent aujourd’hui. »

    Delphine Le Corff Ricau


    Cet ouvrage a bénéficié d’une convention de partenariat obtenue dans le cadre du programme DLAL FEAMP. Il est réalisé en partenariat avec le CIPMEM des Pyrénées-Atlantiques et des Landes.

    Reportage photo d’édition pour le livre « Pêcheurs en Pays Basque – Port de Saint Jean de Luz Ciboure ».

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    VOTRE ADRESS MAIL NE SERA PAS PUBLIÉE. *CHAMPS OBLIGATOIRES